Article Ouest France 25/05/2020

Publié il y a 1 mois par

Article Ouest France 25/05/2020

 

 

 

 

 

Savenay. Le club de foot attend son terrain synthétique

Trois questions à...

image%28227%29.png

Frédéric Daubié, président du Savenay Malville Prinquiau football-club (SMPFC).

Comment avez-vous vécu la période de confinement ?

Pour notre club, la vie continue, même si cela ne se voit pas sur les terrains. Nous avons pris les décisions qui s’imposaient : annulation de nos tournois, des manifestations et de nos séances de signatures. Cependant, pour garder le contact, nous avons mis en ligne plusieurs jeux sur notre site. Ensuite, nous avons interviewé plusieurs responsables du club, afin qu’ils nous donnent leur vision sur cette saison vraiment exceptionnelle.

Comment voyez-vous l’avenir du club ?

Notre club se porte bien. Naturellement, nous serons vigilants sur le budget pour la saison prochaine. Nos secrétaires, trésoriers et membres du comité directeur préparent déjà la nouvelle saison avec prioritairement les inscriptions qui se feront dorénavant via Internet. Le club s’est porté candidat pour développer le football féminin et intégrer en son sein toutes les catégories féminines. Cette intégration a été rendue possible grâce à un travail collaboratif regroupant joueuses, dirigeants, éducateurs et membres du bureau du SMPFC.

Le SMPFC va bientôt pouvoir compter sur un terrain synthétique...

C’est l’autre grand projet, l’arrivée en septembre du terrain synthétique tant attendu par tous, pour des entraînements et manifestations dans de meilleures conditions. Cet outil de travail est l’aboutissement d’un projet mené en étroite collaboration entre les municipalités de Savenay, Malville et Prinquiau, et la communauté de communes Estuaire et Sillon. Toutes les catégories vont pouvoir en bénéficier à la fois pour les entraînements et les matchs ou plateaux.

Contact. Site Internet : www.smpfc.fr.

toute l'association

Commentaires