Bienvenu aux football féminin !

2019-2020
News
Bienvenu aux football féminin !

Publié il y a 2 mois par

Bienvenu aux football féminin !

La première réunion de travail concernant l’ouverture du pôle féminin au SMPFC saison  2020 - 2021 s’est  tenu ce lundi 27 janvier à Savenay au stade à 19h30. .
C’est le Président du SMPFC, Frédéric DAUBIE,  qui a accueilli les participants en soulignant, une nouvelle fois, l’attachement du club à cette future intégration.
Puis Yoann RIALLOT (Gestionnaire des Demoiselles du Sillon) et Christophe COURSIMAULT (Directeur sportif SMPFC ) ont animé les débats qui concernaient pour cette première réunion l’organisation administrative et l’organisation sportive et technique .
Jean louis CHEVRIER, secrétaire général SMPFC a présenté très précisément l’organisation administrative du club :
« Le Secrétariat assure l’ensemble des relations entre les mairies ( attributions des terrains )  la Ligue , le District et le club .
Il est en contact direct avec les intendants administratifs, qui sont  présents aux côtés des responsables de pôle et  des responsables de catégorie, le directeur sportif, le comité directeur ( via les différents Pôles ) »
De même pour  les inscriptions  tournoi  c’est le secrétariat général qui valide les inscriptions auprès des clubs organisateurs selon les choix des coachs.

Ensuite Christophe COURSIMAULT  a présenté l’organisation sportive et technique aux participants :
«  L’ensemble des catégories est regroupé en 6 pôles ( Compétition;  Formation ; Pré-Formation ; Éducatif ; Éveil ; Gardien de but )
Il y a un responsable par Pôle,  assisté d’un intendant administratif qui est lui même directement en lien avec le secrétariat afin de soulager les techniciens de toutes les questions d’ordre administratives.
Les féminines seront intégrées,  selon les années d’âge, à chaque pôle et les éducateurs ou éducatrices des équipes féminines participeront à chaque commission technique.
Lors de ses commissions techniques il est demandé aux responsables de pôle ou responsable d’équipe de faire appliquer aux joueurs et joueuses certains principes de jeux qui sont communs à l’ensemble des équipes jeunes du SMPFC. Chaque Responsable de pôle ou responsable d’équipe est le garant d’un bon fonctionnement où chaque joueur et chaque joueuse ( selon son niveau) doit s’épanouir tant  à l’entraînement que le week-end lors du match »
Enfin Yoaan RIALLOT a  conclu la réunion :
« Le planning d’occupation du futur terrain synthétique est pratiquement finalisé,  de manière que chaque joueur et chaque joueuse du SMPFC saison 2020 2021,  aura  la possibilité de s’entraîner au minimum une fois par semaine sur cette nouvelle surface attendue pour le mois d’Août  prochain »
Cette première réunion fût très constructive et riche d’enseignements.
De bonne augure pour la suite ...et la 2 éme réunion sera programmée mi-février


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter