Envie de participer ?

Interview d'après-match d'Olivier après le match contre Fontenay VF

Publié il y a 3 semaines par

Interview d'après-match d'Olivier après le match contre Fontenay VF

Retour avec Olivier sur ce beau parcours en Coupe de France après cette courte défaite contre un pensionnaire de N3

 

 

 

 

 

Interview d'Olivier après le match contre Fontenay VF
Un coach n'est jamais content d'être battu - éliminé - malgré çà je pense que aujourd'hui tu as des motifs de satisfaction ?
Ca reste une défaite mais la façon dont on l'a concédée est plutôt encourageante. Le football est aujourd'hui fait de détails et on perd sur un détail mais je pense que les gars avaient beaucoup donné et on ne peut pas être toujours aussi exigeant lorsque la fatigue est là. On s'est oublié sur une action. Ca peut arriver malheureusement çà nous a été fatal mais je n'oublie pas qu'on a une super occase en 1ere et quelques petites opportunités en 2nde.  C'est dommage qu'on ait pas pû pousser le bouchon jusqu'aux tirs-au-but mais bon, avec 4 divisions d'éccart la marche était quand même assez haute.
Vous avez concédé quelques occasions mais finalement Josselin a été moins sollicité que la semaine dernière ?
Oui je pense. Franchement je ne m'attendais pas à ce que les gars répondent comme çà. C'est très bien. En ce moment je n'arrête pas de leur dire qu'il faut qu'ils aillent chercher de la maturité et qu'ils grandissent. Je trouve qu'avec ce match là et celui d'Evron, il y a des choses qui se sont passées. Il y a un groupe qui est en train de se former et qui sera forcément élargit mais il se passe des choses assez positives en ce moment.
Pour ce match, y avait-il des choses spécifiques mises en place ?
Nous avions juste décidé de jouer un tout petit peu plus bas en gardant le même système. Jouer plus bas pour limiter l'espace dans notre dos car nous savions qu il y avait beaucoup de vitesse chez eux devant. C'était la seule consigne et nous avions même envisagé si çà se passait pas trop mal d'aller un peu les chercher pour les surprendre mais on a pas pû le faire car on a perdu beaucoup d'énergie à défendre et du coup on manquait de gaz pour le faire vraiment. 
A la mi-temps, j'avais senti que les gars avaient déjà beaucoup donné mais 0-0 à la mi-temps c'était bien. Je leur ai dit que passé le 1er quart d'heure de la 2eme à 0-0 encore, il pouvait tout se passer derrière . Malheureusement çà n'a pas tourner de notre côté mais je ne regrette rien car on a fait le match qu'il fallait.

Sentiment de fierté ?
Pour les joueurs OUI car ce parcours Coupe n'était pas facile mais je leur ai déjà dit que le principal objectif du club était le championnat  et qu'il fallait savoir se remobiliser après çà car aujourd'hui je sais ce dont ils sont capables de donner donc j'espère que en championnat on va avoir une certaine continuité dans ce qu'on a sû mettre en place et dans les efforts qu'on a aujourd'hui la capacité de faire.
Grâce à ce parcours et ces 5 matchs là, ton niveau d'exigeance va augmenter ?
Oui, d'autant plus que cette semaine on " reçoit " le synthétique donc techniquement on doit forcément travailler idéalement. Du coup on pourra toujours s'entraîner chaque semaine ce qui est capital pour nous par rapport aux saisons précédentes et les nombreuses indisponibilités des terrains. Grâce à tout çà, je souhaite qu'on continue à travailler, à grandir et j'espère qu'on pourra aller chercher les points en championnat.
Mais du coup avec cette élimination, tu rates un éventuel rendez- vous avec Papy Leye ?
Je rate Papy. Dommage, çà aurait sympa de le retrouver
 ( note perso : les moins de 50 ans ne comprendront sans doute pas..... ).

 

toute l'association

Commentaires