Envie de participer ?

Interview Sébastien HUET: Les Portes Ouvertes Féminine, une satisfaction, mais il faut poursuivre l'accueil des joueuses

Publié il y a 1 mois par

Interview Sébastien HUET: Les Portes Ouvertes Féminine, une satisfaction, mais il faut poursuivre l'accueil des joueuses

Bonjour Sebastien

Ce mercredi 18 mai, le Smpfc a mis en place les portes ouvertes feminine Tu en étais l'organisateur en tant que responsable du developpement du football feminin. Quelles sont tes premieres impressions a chaud?

Pour une première, en tant qu'organisateur, je trouve cet après midi réussi. Des joueuses de tout âge, du jeu, des sourires et du soleil

C'est sur que pour le soleil vous avez été servi.

Explique nous un peu le deroulement de la journee et la suite imaginée par le Smpfc pour ses joueuses en decouverte?

Les filles ont pu découvrir le football et ses differents gestes techniques grâce à des jeux, des parcours de coordination, des exercices techniques et des matchs. On a conclut cette initiation par un goûter et une boisson fraîche bien méritée au vu de la chaleur. Maintenant pour celles qui le souhaitent les entraînements sont ouverts pour continuer cette découverte. Elles pourront également venir accompagner de copines qui n'auraient pas pu se déplacer lors de cette journée.
 
 
C'est une premiere approche tant importante pour le developpement de la structure feminine au Smpfc Je suppose que dautres actions de developpement sont au programme. Quels sont les objectifs du club pour le developpement pour le foot feminin?
 
Au programme, afin de promouvoir le foot féminin, le Smpfc organise sont 1er tournoi 100% féminin le 28 mai prochain pour les 10 et 11 ans en foot à 8 et pour les 14 et 15ans en foot 11, une formule peu répendue pour cet âge. Pour continuer à développer et promouvoir le foot au féminin, les licenciées et non peuvent participer aux stages estivales organisés sur le site de Savenay. Des journées entières à jouer au foot et découvrir d'autres pratiques
 
On sait que le football feminin cherche a se developper un peu partout dans le département. Qu'est ce qui fait qu'une joueuse voudra jouer au Smpfc aujourdhui. Quest ce qui est mis et sera mis en place au niveau Educatif et Sportif?
 
D'un point vu éducatif, le Club a travers le Programme Educatif Fédéral souhaite faire passer des messages autour du foot, du fairplay, de l'environnement, de l'éducation, des réseaux sociaux pour sensibiliser, prévenir, alerter des dangers autours de ces différentes thématiques. Pour fidéliser les joueuses actuelles et en faire venir d'autres, le club souhaite accompagner les encadrants dans les formations fédérales afin de proposer des entraînements avec encore plus de qualité. On souhaite aussi proposer au cours des futures saisons différentes sorties autour du foot féminin, comme par exemple aller voir le Fc Nantes féminines jouer ou s'entraîner On souhaite aussi accueillir des détections départementales afin que ce soit plus facile d'accès pour nos joueuses. il faut pérenniser le tournoi et le faire grandir afin d'avoir une plus grande visibilité.
 
Merci Sebastien pour cet entretien
Redis nous comment nous faisons si nous sommes une joueuse nee en 2017 ou avant 2017 et que l'on veut venir essayer le football?
 
On peut prendre contact avec moi par téléphone ou mail et je dirige vers les coachsafin de convenir ensemble de la oi les dates d'essai.
Contact Sébastien: 0695245689 footfemininsmpfc@outlook.com
 
 
 
 
 
 
 
 
.
toute l'association

Commentaires