Envie de participer ?

OF et PO Les U17 montent en Régional

Publié il y a 6 mois par

OF et PO Les U17 montent en Régional

 

 

 

 

 

Ouest France 23-12-21

Football : les U17 montent en Régional 3

image%28368%29.png

Grâce à un parcours sans faute depuis le début de saison, les U17 du Savenay Malville Prinquiau football-club (SMPFC) accèdent au championnat régional R3.

Ce groupe composé en grande partie de joueurs qui jouent ensemble depuis leur plus jeune âge, fait la fierté du club et récompense le travail effectué par leurs éducateurs durant tout leur cursus. Le week-end dernier, les U17 ont affronté une équipe du Loroux-Bottereau évoluant en championnat régional R2 au niveau de la ligue des Pays de la Loire. Après une victoire 4 à 2, ils sont qualifiés pour le championnat régional R3.

« C’est un réel plaisir de coacher ce groupe de qualité, assidu et doté d‘un état d’esprit irréprochable. Avec la cerise sur le gâteau, un parcours en Coupe des Pays de la Loire entamé par une belle victoire contre une équipe de R2. Nous allons continuer de progresser en Région, et en attendant le tirage, nous donnons rendez-vous le 15 janvier pour les 32es de finale de la Coupe », lance Anthony Anizon, responsable du pôle formation. « Le comité directeur félicite ses éducateurs et dirigeants pour l’excellent travail éducatif fourni depuis ces trois dernières saisons sous l’impulsion du directeur sportif, Christophe Coursimault », salue le président du club, Frédéric Daubié.

Presse Océan 24-12-21

Les U17 du SMPFC montent en Régional 3

image%28369%29.png

Grâce à un parcours sans faute depuis le début de la saison, les U147 du SMPFC (Savenay Malville Prinquiau Football club), les jeunes de l’équipe U17 accèdent au championnat Régional 3. Après une première phase (1re division) bien maîtrisée avec 5 victoires en autant de matches et 38 buts marqués contre 3 encaissés, puis une seconde phase plus compliquée avec entre autres comme adversaires Vertou, Nantes Saint-Médard, Nantes Étoile du Cens, l’équipe savenaisienne termine première avec 5 victoires au compteur. « Ce groupe, composé en grande partie de joueurs qui sont ensemble depuis leur plus jeune âge, fait la fierté du club et récompense le travail effectué par leurs éducateurs durant tout leur cursus », n’hésite pas à dire leur coach, Emmanuel Louvert, qui les a toujours accompagnés. Anthony Anizon, le responsable du pôle formation, est heureux du résultat : « C’est un réel plaisir de coacher ce groupe de qualité, assidu et doté d’un état d’esprit irréprochable. Je n’en doute pas, nous allons continuer de progression en Régional 3. »

Pour le président du club, Frédéric Daubié, c’est le résultat du travail effectué au sein du club : « Cet excellent résultat démontre que le club est sur la bonne voie. Le comité directeur félicite ses éducateurs et dirigeants pour l’excellent travail fourni depuis ces trois dernières saisons sous l’impulsion du directeur sportif. »

 

 

U16-U17-U18

Commentaires