OF/ Un nouvel entraîneur des seniors au smpfc

2018-2019
News
OF/ Un nouvel entraîneur des seniors au smpfc

Publié il y a 4 mois par

La rentrée va se faire avec l’arrivée d’Olivier Allard, ancien entraîneur de l’USJA Carquefou. Qui connaît cependant bien la structure.

OF/ Un nouvel entraîneur des seniors au smpfc

Après la nomination de Christophe Coursimault comme directeur sportif, Olivier Allard devient l’entraîneur principal des seniors.

Olivier Allard entraînait, la saison dernière, à l’USJA Carquefou qui évoluait en R2. À 56 ans, il a un parcours footballistique assez riche puisqu’avant Carquefou, il est resté 5 saisons à s’occuper du FCCM (Football-club de La Chapelle-des-Marais), et avant, 4 saisons en DH et une en CFA2. Avec le SMPFC, il attaque sa 32e saison de coaching dont une bonne quinzaine de saisons en DH (Nozay, FC Rezé, FCCM et bien sûr l’USJA).

« J’ai été appelé par Christophe Coursimault. Nous nous connaissons bien car nous avons eu l’occasion très souvent de batailler en DH, lui entraîneur de l’USSA Vertou et moi au FC Rezé, raconte Olivier Allard. Son pédigree force le respect de par les nombreuses fonctions occupées à un haut niveau. Mon fils jouant à Savenay, je connais donc beaucoup de monde au club ainsi que le président Frédéric Daubié. La situation géographique du club est également un atout. Alors j’ai accepté de m’occuper des seniors et je n’arrive donc pas dans l’inconnu. La présence de Christophe donne de l’épaisseur au projet du club. Nous nous sommes rapidement rejoints sur les objectifs. C’est une grosse association en nombre de licenciés (733), avec une très bonne énergie. A nous maintenant de le faire grandir en termes de résultats ».

Et de conclure: « Mon principal objectif sera, dans un premier temps, de tenter de stabiliser les résultats de l’équipe dans le haut du classement et, à moyen terme, de retrouver le niveau Ligue que le club a connu il y a trop longtemps maintenant. Il y a un effectif à exploiter et le travail de Christophe va nous permettre de former nos jeunes qui devront être les éléments moteurs de demain ».

Les seniors du club ont repris lundi. Le rassemblement U8-U9 le 15 septembre, à Prinquiau. Le SMPFC organise un concours interne pour la nouvelle saison afin de trouver sa nouvelle devise. Le résultat sera annoncé lors de la galette des Rois en janvier 2019. Le club sera présent lors du forum des associations le 1er septembre, à Savenay.


SENIORS

Document associé

  1. ARTICLE OUEST FRANCE LE 10/08/2018

    ARTICLE OUEST FRANCE LE 10/08/2018

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter