Paroles à ... (suite).

Publié il y a 1 mois par

Paroles à ... (suite).

Suite de nos entretiens avec aujourd'hui celui de Stéphane, également vice-président.

 

 

 

 

 

1 / Monsieur le vice-président pourrais-tu te présenter et jeter un regard sur la saison difficile et délicate que nous venons de vivre ?

Depuis la genèse de notre structure, le pôle animation, que j’anime avec mes compères (voir organigramme administratif qui est sur le site du SMPFC), ne cesse de trouver de nouvelles idées, événements, et diverses animations. Les échanges intergénérationnels et les liens sociaux sont au centre de nos axes de travail ! 

 

Oui ce début année 2020 a été difficile et délicat avec la météo et surtout cette pandémie qui sont les points noirs qui entachent notre saison. C’est très regrettable, mais j’ai envie de dire, que nous ne sommes pas ministre de la météo et encore moins un bouclier antivirus !

Comme je n’aime pas voir le verre à moitié vide J, je retiendrais donc aussi le très beau début de saison que nous avons réalisé. La présence de nos joueurs aux entrainements et dès le début de la reprise. Le beau jeu confirmé et développé par le Coach Oliv’ pour les seniors, l’arrivée dans nos rangs du Coach Antho’ avec sa très belle expérience footballistique. Sans oublier cette culture JEU, remarquable et remarquée que Christophe (Directeur Sportif) met en place depuis 2 saisons, avec l’ensemble du staff sportif, des plus petits aux plus grands !

Notre président, qui anime et tient le cap, tous les jours pour notre club, même avec la distanciation, « bravo à toi ».  

 

Je rappelle aussi que nos grands travaux comme le terrain synthétique et l’intégration de toutes les catégories féminines ne sont plus des projets, mais sont des réalités que nous pourrons mettre en œuvre dès la saison prochaine ! Voilà pourquoi, je préfère positiver et ainsi voir le futur.

 

2 / Afin de mieux te connaître, quelles sont tes prérogatives en tant que responsable du pôle animation ?

Expliquez-nous quelle est votre méthode de travail au sein du club ?

Créer du lien et avoir une culture club pour notre jeune structure, pour ceux qui me connaissent bien, c’est mon axe de travail depuis la naissance du SMPFC. Le pôle animation ne se limite pas seulement aux 7 membres du comité directeur qui en font partie, c’est l’affaire de tous !

 

Voilà pourquoi le 5 février dernier, nous avons organisé une grande « messe » autour des sujets, de l’événementiel et de la communication. Cette réunion, ouverte à l’ensemble des amoureux de notre club, a été un franc succès. Cette dernière, nous a permis de faire naitre de nouvelles idées pour les saisons futures, mais a aussi révélé quelques carences sur notre mode de communication (notamment concernant certaines convocations de matchs). Sur ce dernier sujet, nous progressons. 

J’en profite pour faire un rappel : nous avons besoin de compétences nouvelles et complémentaires, venez nous donner un coup de main !  Je reste à votre écoute. (Graphiste / Informaticien web / mais aussi des bras et des idées !!!)

D’ailleurs, depuis cette réunion, un profil Facebook SMPFC a été créé (clin d’œil à Sarah et Yoann) et un jeu défi Photos que vous pouvez retrouver en ce moment même, sur le site du SMPFC. Bravo à Fabrice et Grégory qui ont mis en œuvre ce lien, pendant notre période de confinement. (Venez jouer !!! et restez connectés à notre site SMPFC).

 

Pour répondre à la question, ma méthode évolue selon les saisons car nous sommes tenus par différents agendas et budgets, mais l’architecture des animations reste toujours la même. Une idée (d’où qu’elle vienne) ou un projet déjà existant puis une validation de notre bureau, une, voire plusieurs réunions, des échanges, des ressources, des compétences, de la motivation, une date arrêtée et le projet prend naissance ! 

L’animation a pour but que de nous réunir autour de notre club, d’aimer nos couleurs, de supporter nos équipes, et de partager le « unis par la passion » ! pour être fier d’être SMPFC !

Je ne peux finir ce point sans oublier de saluer l’ensemble de nos bénévoles et du travail colossal qu’ils réalisent, tout au long de l’année, pour nos événements.

 

3 / Quel message souhaiterais-tu passer à tous nos adhérents et sympathisants ainsi qu’à leurs proches dans ces moments de confinement ?

Bien évidemment, mes premières pensées vont aux familles directement touchées par ce virus. Tout particulièrement aux proches de Christian, dirigeant des demoiselles du Sillon, qui nous a subitement quitté au tout début de cette satanée pandémie.

Mon message sera simple, éloignons-nous des polémiques stériles colportées par certaines personnes, certains médias et bien au contraire, restons soudés, restons humbles, restons chez nous !

Un petit message personnel à mes petits joueurs que je suis depuis la naissance de la première fusion, les garçons !!! soyez patients et sérieux, le football, les sorties, les copains, le sport, c’est pour bientôt j’espère ! 


Soyons, Unis pour le SMPFC, Soyons Unis par la passion.

Prenez soins de vous et de vos proches, l’essentiel est là !
Stéphane

Merci de tes réponses Stéphane.

toute l'association

Commentaires