sportsregions
Envie de participer ?

Le SMPFC Aide les gazelles

Publié il y a 6 ans par

Le SMPFC Aide les gazelles

Article Ouest France du 13-03-2018

Quand le foot aide les gazelles du FLCE

SavenayLe Savenay Malville Prinquiau football club n’est pas qu’un simple club de football. Il oeuvre également dans le social en proposant des actions en faveur d’associations humanitaires.

La dernière en date, un don de jeu de maillots (tenues complètes) pour trois équipes de 14, au FLCE (Footing, longe côte et humanitaire). Le FLCE est une association dongeoise qui rassemble des adeptes et amateurs de course. Cette association organise également des voyages de femmes, humanitaires, vers le Sénégal pour offrir des dons scolaires, médicaux, paramédicaux, vêtements pour les agents hospitaliers, vêtements de sport, puéricultures, chaussures, jouets, etc.

La rencontre entre le Savenay Malville Prinquiau football club (SMPFC) et FLCE était inévitable. Juliette Miaulet, joueuse aux Demoiselles du Sillon (regroupement des filles au sein du SMPFC), dont la maman Myriam, Bénévole au FLCE, a sollicité le club de foot. « C’était une évidence pour nous de faire ce don et rendre des enfants heureux au Sénégal », déclare Yoann Riallot, au nom du SMPFC.

Des dons pour 360 élèves

Douze femmes, finançant elles-mêmes leur voyage et dont une Savenaisienne, Laurence Le Baut, feront partie de l’aventure africaine. « Nos actions sont menées de A à Z : nous collectons, acheminons et distribuons nous-mêmes les fournitures aux jeunes Sénégalais », précise Fernanda Dupas, présidente du FLCE. « Un conteneur de 40 pieds partira le 19 mars pour Dakar. Nous nous envolerons le 4 avril pour le réceptionner. Jusqu’au 15 avril, nous serons à Warang au Sénégal, pour distribuer tous les dons récoltés pour un orphelinat à M’bour, pour une école maternelle, deux écoles élémentaires, soit des dons pour 360 élèves. En septembre dernier, nous avons envoyé 500 € permettant aux écoles de nourrir les enfants pendant un an. Cette année, nous amenons un mobilier entier pour une école, offert par la mairie de Besné. » Lors du séjour sénégalais, et afin de promouvoir le goût du sport, les filles du FLCE aideront à l’organisation des 72 heures de Warang, où courses à pied, match de football, handball, basket, athlétisme, natation, cours de secourisme et animations festives seront au rendez-vous.

Vendredi 30 mars, à Donges, un loto est organisé pour pouvoir financer le voyage du conteneur. Une cagnotte Leetchi est également en ligne. Contact : www.flcedonges.fr. Tél. 06 61 46 24 43.

toute l'association

Commentaires