Mot du président

Publié il y a 1 mois par

Mot du président

 

 

 

 

Chers Amis sportifs,

Depuis le début du confinement et la fin des compétitions et entraînements au sein de notre club, la situation a évolué rapidement depuis cette date. Au cours des quatre dernières semaines, le virus a frappé la France beaucoup plus durement. Notre région, quoi que moins touchée que certaines autres, fait preuve de solidarité et d’espoir en recevant des malades de ces régions pour une prise en charge médicale.

Devant ce virus invisible, soyons responsables et solidaires entre nous.

En tant qu’association responsable , nous avons pris les décisions qui s’imposaient dès le début en annulant tous les entraînements, rassemblements et activités sportives de notre club. Pendant les deux dernières semaines, nous avons également annulé nos deux tournois de sixte et de plein air qui devaient avoir lieu en mai. Au mois de juin, notre assemblée générale et notre fête du club sont à l’ordre du jour, mais je ne peux vous assurer, à ce jour, de leur déroulement respectif. Vous serez bien entendu tenus au courant des décisions prises concernant ces deux évènements dans les prochaines semaines. Il en sera de même pour nos séances de signatures pour la nouvelle saison. Les déclarations du Président de la République vont nous permettre de décider très prochainement.

Sportivement
, cette saison aura été pénible pour tout le monde, sans parler de cette pandémie.
Les reports successifs de nombreux entraînements et compétitions à cause des conditions climatiques très pluvieuses ont empêché nos licenciés de s’adonner pleinement à leur sport favori , le football. J’en suis, nous en sommes pleinement conscients. L’arrivée de notre futur terrain synthétique va permettre à tous nos licenciés de profiter de cette surface de jeu à la fois pour les entraînements et à la fois pour certaines compétitions.
La future saison 2020/2021 verra la création d’équipes féminines des catégories U6 à seniors. Cette réussite a été rendue possible grâce à un travail d’équipe sous forme de groupes de travail regroupant joueuses, parents, dirigeants du SMPFC et des DDS ainsi que membres du Comité Directeur du club. Merci à eux pour le travail de qualité qui va permettre la réussite de ce projet.
Nous travaillons déjà sur cette nouvelle saison où nous souhaitons vous revoir tous en excellente santé pour jouer au football tout simplement!
                                                       
De façon générale, le football, sport populaire par excellence, doit se montrer exemplaire dans ses futures décisions. Personnellement je ne comprends toujours pas pourquoi les compétitions nationales et internationales ne sont pas tout simplement annulées ou stoppées. Le football n’est qu’un sport et devant les conditions sanitaires actuelles, le dévouement de nos soignants et la volonté de vivre de nos malades, un bel exemple de solidarité des instances fédérales doit être mis en place.
De notre côté, nous allons mettre en place, sous l'égide de membres du Comité Directeur, un jeu concours afin de donner de l'évasion et du plaisir à nos adhérents en ce temps de confinement.
L’équipe dirigeante, que j’ai le plaisir de manager, fait un travail exemplaire pour clôturer administrativement cette saison 2019/2020. Et je peux vous assurer, que pour être en contact avec eux ce n’est pas simple. 

Encore une fois, je tiens à les remercier sincèrement. 

J'ai également une pensée forte pour nos partenaires qui nous ont aidés financièrement cette saison. Je sais qu'économiquement ils sont dans une crise qui aura certainement un impact pour eux. Nous les soutenons tous dans ces moments compliqués.

En conclusion, soyez assurés, au nom du SMPFC, de mon soutien à vous et vos proches dans ces moments difficiles.
Protégez-vous, protégez vos proches, protégeons notre club.

Bien à vous,
Sportivement.

F.Daubié
Le président.

toute l'association

Commentaires