sportsregions
Envie de participer ?

Article Ouest France 29-09-2020

Publié il y a 3 ans par

Article Ouest France 29-09-2020

 

 

 

 

 

OF 29-09-2020

Savenay. Un référent Covid au club de football

image-20200929132646-1.png

Deux questions à…

Vincent Cochard, vice-président du Savenay Malville Prinquiau football-club (SMPFC).

Quel est votre parcours ?

Au sein du SMPFC, depuis sa création, il y a trois ans, je suis ancien joueur et dirigeant d’une équipe senior à Prinquiau. J’étais également le président du club de foot de la ville. Vice-président du SMPFC, mon rôle principal est de m’assurer que les entraînements, compétitions et manifestations que nous organisons sur les terrains de Prinquiau se déroulent correctement.

Je fais également la liaison entre les différents intervenants de notre club pour que ça se déroule le mieux possible et, bien sûr, je fais le relais entre notre club et la mairie.

À quoi consiste votre rôle de référent Covid ?

À cause de l’épidémie, j’ai été nommé référent Covid-19 pour le club. Nous avons dû formaliser un protocole en liaison avec les mairies de Savenay, Malville et Prinquiau, pour pouvoir reprendre les entraînements et la compétition officielle.

Ce protocole demande de la rigueur à tout le monde : joueurs, dirigeants et entraîneurs. Mais il nous permet de pratiquer notre sport. Le masque est obligatoire pour toute personne entrant dans l’enceinte des stades. La désinfection du matériel utilisé après chaque entraînement, et l’utilisation du gel hydroalcoolique sont mis en place.

Il y a une gourde personnelle obligatoire pour chaque joueur, et une liste de toutes les personnes présentes à chaque entraînement et match est établie. Après quelques semaines de pratique, nous nous apercevons que c’est contraignant, mais que tout le monde respecte les consignes.

toute l'association

Commentaires