sportsregions
Envie de participer ?

La rentrée pour les jeunes U10-U13

Publié il y a 3 ans par

La rentrée pour les jeunes U10-U13

 

 

 

 

 

PO 08-09-2020

Malville. Reprise pour les jeunes footballeurs

image-20200910084234-1.png

Les jeunes du pôle éducatif (U10-U13) du Savenay Malville Prinquiau football club (SMPFC) ont remis les crampons le mercredi après-midi 2 septembre au stade de la Brise. « On est très content de vous revoir après cette longue période où nous avons été écartés des terrains », a déclaré Christophe Coursimault, directeur sportif du club. « Les règles sanitaires que nous impose la situation seront respectées. Un chemin d’accès pour arriver, un autre pour repartir de manière à ne pas croiser les U10-U11 qui vont venir s’entraîner après vous. Vous avez du gel à disposition et vous devez porter le masque dès que vous ne jouez plus. Pour les gourdes, on ne se les échange pas. » La soixantaine de jeunes présents était encadrée par Yoann Riallot, responsable du pôle éducatif, aidé de Jean-Michel, Lénaïk, Emma, Natacha, Sarah, Marc, Théo pour diriger les différents ateliers de jeux de ballons qui ont été mis en place pour cette séance de reprise, avant de faire un petit match pour clore la séance. Le SMPFC dépasse aujourd’hui les 600 licenciés et reste le deuxième club des Pays de la Loire. Mini-match pour clore la séance. « On est en capacité d’accueillir d’autres jeunes, les inscriptions ne sont pas closes », a ajouté Christophe Coursimault.

Le club dépasse aujourd’hui les 600 licenciés et reste le deuxième club du département.

 

OF 07-09-2020

Malville. C’est la rentrée pour les jeunes U10-U13 du Football-club

image%28275%29.png

Les éducateurs expliquent les nouvelles règles à respecter avant le début de la séance. | OUEST-FRANCE

Après la rentrée scolaire qui s’est effectuée mardi ou mercredi, selon les établissements, les jeunes du pôle éducatif (U10-U13) du Savenay-Malville-Prinquiau football-club ont remis les crampons mercredi après-midi, au stade de la Brise.

« On est très très content de vous revoir après cette longue période où vous et nous avons été écartés des terrains, a déclaré Christophe Coursimault, directeur sportif du club. Les règles sanitaires que nous impose la situation seront respectées. Un chemin d’accès pour arriver, un autre chemin pour repartir de manière à ne pas croiser les U10-U11 qui vont venir après vous. Vous avez du gel à disposition et vous devez porter le masque dès que vous ne jouez plus. Pour les gourdes, on ne se les échange pas. »

La soixantaine de jeunes présents était encadrée par Yoann Riallot, responsable du pôle éducatif et aidé de Jean-Michel, Lénaik, Emma, Natacha, Sarah, Marc et Théo. Ces derniers ont dirigé les différents ateliers de jeux de ballon mis en place pour cette séance de reprise, avant de faire un mini-match pour clore la séance. « On est en capacité d’accueillir d’autres jeunes, les inscriptions ne sont pas closes », a ajouté Christophe Coursimault.

Le club dépasse aujourd’hui les 600 licenciés et reste le deuxième club du département.

toute l'association

Commentaires