Mot du président

Publié il y a 2 semaines par

Mot du président

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous.

Chers membres du SMPFC,

Tout d’abord j’espère que vous allez bien et que vous allez pouvoir profiter de vacances afin de vous reposer et vous oxygéner à la fois l’esprit et le corps.

Nous sommes toujours sous la contrainte de ce virus qui nous empoisonne la vie quotidienne et pour cela nous devons tous faire attention en respectant plus que jamais les gestes barrières et en étant responsable de nos actes.

La FFF nous a donné quelques orientations et a pris des décisions que nous devons mettre en application et respecter.

En effet, je vais commencer par l’interdiction formelle d’organiser ou de participer à des rassemblements ou des tournois.

La mort dans l’âme, j’annule donc notre rassemblement U8/U9 du 12 septembre 2020 qui devait avoir lieu à Prinquiau.

Également, nous ne nous inscrirons pas à des rassemblements ou des tournois et ce jusqu’à nouvel ordre.

Notre secrétaire général va, à la suite de ce message, annuler les inscriptions déjà réalisées.

La deuxième, plus contraignante en termes d’hygiène, sera l’interdiction formelle d’utiliser les vestiaires et les douches jusqu’à nouvel ordre également.

 

Le gouvernement et la Fédération Française de Football ont aussi demandé de nommer un référent COVID-19. J’ai donc demandé à Vincent COCHARD d’endosser cette responsabilité.

Vincent, responsable du pôle hygiène-sécurité-environnement, a accepté cette mission. Merci de le supporter dans cette démarche.

Sa première action va être d’écrire un protocole COVID-19 qui va nous permettre d’une, de présenter nos reprises d’activités auprès de nos trois municipalités et de deux, de cadrer nos futurs entraînements et compétitions. Nous commencerons par le football à 11 et un avenant sera réalisé pour nos jeunes ensuite. Ce protocole sera d’ailleurs en lecture sur notre site sous peu.

Je peux vous assurer que nous mettrons tout en œuvre, afin que nos joueuses et joueurs, dirigeants, éducateurs, arbitres et autres bénévoles, puissent reprendre le football dans les conditions sanitaires requises et demandées.


 

D’un point de vue sportif, nous avons décidé des dates de reprise du football à 11 comme suit :

-pôle compétition seniors masculins le 10 août à Prinquiau.

-pôle compétition seniors féminines le 10 août à Malville.

-pôle formation le 18 août à Malville.

-pôle pré-formation le 25 août à Prinquiau.

Les horaires seront précisés par les éducateurs.

Pour les pôles gardiens, éducatif et éveil nous attendrons mi-août pour valider les dates.

Pour toutes ces reprises, le protocole devra IMPÉRATIVEMENT être suivi à la lettre par tous les acteurs, qu’ils soient joueurs, joueuses, éducateurs, dirigeants et parents. La continuité de notre sport passera par le respect de toutes ces consignes.

 

Vous pouvez continuer à vous inscrire en ligne. Nos secrétaires sont là pour vous renseigner que ce soit Jean-Louis, Mireille ou Virginie. N’hésitez pas à les contacter.

A ce jour, 404 adhérents ont pris leur licence.

 

Je tiens à vous annoncer aussi que notre assemblée générale aura lieu le 19 septembre à 10h salle Équinoxe à SAVENAY, naturellement en respectant les gestes barrières. Le verre de l’amitié, quant à lui, aura lieu à suivre au stade Eloi Ménélec de SAVENAY à partir de 11h30.

Je compte sur votre présence dans un nombre limité à environ 50 personnes. Cette AG durera environ 1 heure et portera principalement sur l’administratif lié aux conditions actuelles.

La bonne et heureuse nouvelle sera bien évidemment la livraison de notre surface de jeu synthétique mi-septembre. Quelle joie ai-je à vous l’annoncer !

Ce projet, mené en étroite collaboration avec nos municipalités et l’intercommunalité, va nous permettre d’évoluer et de garantir à nos petits et grands de jouer par tout temps.

 

Dans l’évolution sportive de notre club, toutes les catégories féminines seront représentées sous le logo du SMPFC pour cette nouvelle saison 2020/2021.

Que tous les acteurs, qui ont fait de ce projet une réalité, soient remerciés et félicités. Je serai le premier supporter de nos féminines et je pense qu’elles ont beaucoup à nous apporter et elles nous le démontreront très rapidement sur et en dehors du terrain.

En regardant le point à date des signatures, beaucoup de nouveaux joueurs et joueuses vont nous rejoindre. Bienvenu à eux et merci à tous de les accueillir dans les meilleures conditions.

Avant de conclure, j’ai une pensée émue pour toutes celles et tous ceux qui nous ont quitté touchant de près vos familles et vos proches dans cette période compliquée.

Bien à vous tous, portez-vous bien, protégez-vous et protégeons notre institution du SMPFC.

 

Soyons tous UNIS PAR LA PASSION.

Frédéric

Votre président. 

toute l'association

Commentaires