sportsregions
Envie de participer ?

OF 03-10-2020

Publié il y a 3 ans par

OF 03-10-2020

 

 

 

 

 

OF 03-10-2020

Savenay. Les finances, une des priorités du SMPFC

image-20201005133538-1.png

La saison 2020-2021 au Savenay Malville Prinquiau football-club (SMPFC) sera cruciale côté trésorerie avec l’annulation des plateaux, matches et autres, la saison dernière. « Beaucoup d’efforts vont être engagés et devront être respectés », annonce le président du club, Frédéric Daubié.

Le terrain synthétique livré prochainement

Mais les bonnes nouvelles rattrapent les mauvaises, avec la qualification des seniors A masculins et des seniors féminines en coupe de France, pour cette nouvelle rentrée sportive. De même, la plaine de jeu synthétique, sera livrée très prochainement. « Un précieux outil de travail qui nous permettra de jouer par tout temps ! »« Chaque catégorie s’entraînera minimum une fois par semaine sur ce terrain. Nos loisirs de Savenay et Malville joueront une fois sur deux sur cette plaine le vendredi soir. Ceux de Prinquiau, n’étant pas dans le même groupe, viendront goûter à cet outil pendant les vacances scolaires. »

Frédéric Daubié en profite pour remercier les municipalités et l’intercommunalité : « J’y vois un super travail de mutualisation et de synergie entre nos trois communes. » Et de poursuivre : « Les championnats ont repris et ensemble nous parvenons à construire la saison du club dans un climat gagnant-gagnant et collaboratif. À ce jour, nous comptons 620 licenciés. Nous avons une adhésion de plus en plus importante de tous les dirigeants et éducateurs à la politique sportive managée par notre directeur sportif, Christophe Coursimault, qui grâce à son excellent travail va permettre au club de grandir et de prendre une place privilégiée dans le paysage régional ».

Malgré les désagréments sanitaires et économiques, le SMPFC va bien. « Nous devons le gérer en bon père de famille, et surtout que tous nos licenciés gardent confiance en l’avenir ! »

toute l'association

Commentaires