Envie de participer ?

OF 11-01-2021

Publié il y a 1 semaine par

OF 11-01-2021

 

 

 

 

 

OF 11-01-2021

Savenay. La bonne dynamique est le nerf du club de football

Le directeur sportif du club de football revient sur la première partie de la saison et sur les espérances de la formation.

image-20210112122413-1.png

Deux questions à…

Christophe Coursimault, directeur sportif du Savenay Malville Prinquiau football-club (SMPFC).

Comment s’est déroulée cette première partie de saison ?

L’utilisation du nouveau terrain synthétique était un des faits marquants. Cet outil remarquable donne plus de confort et on le voit nettement avec de meilleures séances au niveau technique. Cela a créé de la motivation supplémentaire. Une organisation a été mise en place afin que l’ensemble des catégories puissent s’y entraîner au moins une fois par semaine.

Avec le nouveau confinement et pour garder le lien avec tous les licenciés, Yoann Riallot, un de nos encadrants et responsable du pôle éducatif, a créé un concours de dessins, et un quiz sur l’histoire du football, sur les membres du conseil d’administration et les encadrants, pour mieux se connaître, et ça en fait du monde dans le troisième club des Pays de la Loire ! Ce fut une très belle réussite.

Les équipes de jeunes ont pu reprendre le chemin des entraînements, avec le respect strict du protocole sanitaire. Certes, ceci n’est pas la panacée, mais ça nous oblige à être tous plus créatifs lors des séances. Quant aux adultes, avec le couvre-feu à 20 h, n’ont pas pu reprendre leur activité en semaine.

Cela a été fait depuis hier pour les seniors garçons d’Olivier Allard et filles d’Isabelle Huet, avec une séance en journée le dimanche. De même, en termes d’adaptation, le président Frédéric Daubié a présidé un comité directeur en visio.

La nouvelle section féminine au sein du club et l’intégration des ex-joueuses des Demoiselles du Sillon, a permis aux nombreux éducateurs et éducatrices de ces équipes féminines, de faire partie de chaque pôle de l’organisation déjà existante du SMPFC.

Enfin, les seniors A ont réussi un super parcours et une belle performance en Coupe de France, avant d’être éliminés de très peu par le club de Fontenay (N3). Mais les hommes d’Olivier Allard, se situent tout en haut du classement de première division départementale, ce qui est prometteur.

Comment se passe ce début d’année ?

Toutes les équipes ont repris le chemin de l’entraînement et nous attendrons patiemment les décisions gouvernementales, qui je l’espère, permettront à chacun de reprendre rapidement les compétitions du week-end.

Effectivement, il pourrait y avoir une certaine frustration de ne pas jouer les week-ends, mais je peux vous assurer que pour ceux qui ont eu la chance (les mineurs) de reprendre l’entraînement, que grâce aux encadrants qui sont toujours plus nombreux de saison en saison, qu’il y a une bonne dynamique du club.

toute l'association

Commentaires