Stéphane interviewé par Christophe

Publié il y a 1 mois par

Stéphane interviewé par Christophe

 

 

 

 

 

Bonjour Stephane
Merci d’avoir accepté de répondre à cette interview SMPFC


1/ Peux-tu te présenter ?

Je suis marié et père de 2 enfants. J'habite à Savenay depuis 2006.

Depuis tout petit, je suis passionné de football. J'ai commencé à jouer en poussins à la Jeanne d'Arc de Besné, club de mon ancienne commune. J'ai joué là-bas pendant plus de trente ans, où j'ai participé activement à la vie du club, bien sûr surtout en tant joueur mais aussi en tant que dirigeant, membre du bureau et même entraineur senior pendant 3 saisons.

 

2/ Depuis combien de temps au club ?

J'ai fait 2 saisons en loisirs à Savenay de 2012 à 2014, où il régnait une très bonne ambiance. Malheureusement, j'ai dû me résigner à arrêter la pratique du football à cause d'un genou récalcitrant.

Puis, j'ai repris en 2016 en tant que dirigeant lorsque mon fils a signé sa première licence au club.

 

3/ quelle sera ta mission pour la saison 2020 2021 au SMPFC ?

Cette saison, je vais m'occuper de la catégorie U10 en tant que référent technique. Je serai aidé par un groupe étoffé de papas dirigeants très impliqués : Greg, Jérôme, Yoann, Damien, Fabrice, Aurélien, Fred, Emilien, Jonathan et Greg.

Notre mission sera de continuer à accompagner les enfants dans leur apprentissage du football.

Cette saison sera particulière pour notre catégorie d'âge car nos équipes vont passer de la pratique du foot à 5 au foot à 8, avec la découverte de nouvelles règles, de nouvelles dimensions de terrain. Une nouvelle étape commence pour eux.

Nous nous efforcerons avec l'équipe dirigeante de faire appliquer à tous nos jeunes les principes de jeu mis en place au club.

 

4/ qu’est-ce que tu aimes dans ta mission de coach ?

Ce que j'aime c'est d'être sur le terrain, de vivre des émotions. De suivre l'évolution et la progression de nos garçons. De voir s’ils vont être capables d'appliquer en matchs ce qui a été enseigné en séances d'entrainement. De contribuer à leur formation de joueur de football avec comme mots d'ordre : esprit d'équipe, respect, fair-play, solidarité, plaisir.

 

5/ ton joueur préféré ? 

J'en ai aimé plusieurs comme Platini, Zizou lorsqu'ils jouaient. Maintenant, j'aime beaucoup ce que fait Paul Pogba.


6/ ton club préféré ?

Je suis le FC Nantes depuis mon plus jeune âge.

 

7/ le SMPFC tu le vois comment dans les semaines et mois qui arrivent ?

Le club continue de se structurer et l'arrivée du terrain synthétique va permettre à chaque licencié de pourvoir s'entrainer dans des conditions optimales et de façon plus assidue car les saisons passées, trop d'entrainements et de matchs ont dû être annulés.

Cela sera très bénéfique pour l'ensemble des joueurs et joueuses de notre club qui pourront profiter de ce bel outil pour pouvoir pratiquer leur sport favori. Ils seront plus à même de réaliser et de répéter des gestes techniques. Ceci facilitera leur marge de progression.

 

8/ tu viens de participer ce lundi soir à la dernière réunion technique de la saison.
Ton avis sur ce document technique « Principes de jeu commun au SMPFC »

Les principes de jeu commun au SMPFC va permettre de disposer d'une trame commune à tous les encadrants des catégories jeunes.

Ce document nous a été présenté par Christophe, notre directeur sportif et Yoann, le responsable du pôle éducatif.

Ce guide va nous aider à mieux organiser nos équipes, à inculquer à nos joueurs des principes de jeu quand on a le ballon et aussi quand on ne l'a pas. Il nous permet également de disposer d'une méthode dans l'approche pédagogique.

Ce document nous donne une ligne directrice sur la façon de jouer de nos équipes.

Ceci doit nous permettre de poser des fondations solides pour que nos jeunes progressent et performent dans les années à venir. 

 

9/ carte blanche ?  Liberté d’expression

Dans cette période si particulière, prenez soin de vous et on se donne rendez-vous sur les terrains fin d’août pour de nouveau être unis pour vivre notre passion.

toute l'association

Commentaires