Envie de participer ?

Savenay. Des jeunes en renfort au club de football

Publié il y a 1 mois par

Savenay. Des jeunes en renfort au club de football

 

 

 

 

 

OF 20-10-2021

Savenay. Des jeunes en renfort au club de football

Le pôle éducatif du Savenay Malville Prinquiau football-club (SMPFC) qui réunit 178 joueurs de U10 à U13 vient de recruter trois jeunes pour permettre au club de se développer.

image-20211021163915-1.png

image-20211021163915-2.png

Quatorze équipes avec trois dirigeants chacune, quarante-deux bénévoles. Et désormais trois jeunes en renfort. Le pôle éducatif du Savenay Malville Prinquiau football-club ne cache pas son ambition. « Nous avons embauché trois jeunes : un en contrat alternance et deux en contrat civique, ce qui permettra à notre club de se développer encore plus », explique Yoann Riallot, le responsable du pôle.

Natacha Sardais, 17 ans, en contrat civique pour un an, est connue au club. Passionnée de football depuis son enfance, elle a intégré le SMPFC à l’âge de 15 ans et fait partie de l’équipe senior filles. Elle anime désormais le pôle éveil, le mercredi, de 13 h 30 à 14 h 45, et seconde Yoann Riallot pour entraîner les U11 -U12.

« Acquérir de l’expérience »

« En terminale au lycée Jacques-Prévert, j’envisage d’aller en Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) et devenir professeure d’EPS, et d’intégrer les sapeurs-pompiers volontaires, raconte la jeune fille. Ce contrat est un petit plus pour mon parcours SUP pour acquérir de l’expérience. Le SMPFC m’ouvrira des portes et si j’ai des propositions, je ne rejette pas l’idée de devenir joueuse professionnelle. »

Théo Lambert, 19 ans, suit des études pour devenir éducateur sportif à Nantes. Il joue au SMPFC depuis ses 6 ans et n’a pas hésité à demander un contrat d’alternance au sein du club. « Ce contrat, jusqu’en août 2022, m’aidera à avoir mon diplôme en fin d’année scolaire. C’est un club où règne une bonne ambiance avec un projet intéressant et un objectif pour former dans l’avenir. Je vais pouvoir acquérir une solide expérience en tant qu’éducateur. Je fais de l’éveil pédagogique avec les U6 – U9, puis j’encadre, le mercredi après-midi, les U10 – U11 et les U12 – U13. Je m’occupe également de l’équipe des U16. »

À noter, le comité directeur du SMPFC a décidé d’entrer dans le processus de labélisation Jeunes de la Fédération française de football.

toute l'association

Commentaires