Message du président.

Publié il y a 2 semaines par

Message du président.

 

 

 

 

 

Chers Amis Sportifs !

 

Je m’adresse à vous tous pour la deuxième fois en deux mois.

Le confinement est terminé depuis lundi 11 mai mais et j’insiste auprès de vous tous, soyons responsables et gardons raison sur cette crise sanitaire car elle n’a pas disparu comme elle est venue !

Effectuons toujours les gestes barrières et respectons plus que jamais les directives gouvernementales.

Il en va de notre santé à tous et de la reprise de notre sport favori le football.

Depuis mi-mars, nous sommes arrêtés et nos instances fédérales ont pris les bonnes décisions à suivre.

Pour notre club, la vie continue, même si cela ne se voit pas sur les terrains.

En effet nos secrétaires, trésoriers et autres membres du Comité Directeur travaillent d’arrache-pied pour terminer administrativement cette saison et commencer à mettre en place la suivante c’est à dire la saison 2020/2021.

 

D’un point de vue réalité, nous verrons l’arrivée de notre terrain synthétique en septembre. Cet outil de travail est l’aboutissement d’un projet mené en étroite collaboration entre les municipalités de nos trois communes, la communauté de communes Estuaire et Sillon et le club. Un grand merci à eux pour la compréhension de la mise en œuvre d’un tel projet.

Toutes les catégories vont pouvoir en bénéficier à la fois pour les entraînements et les matchs ou plateaux.

Un remerciement plus particulier pour MM. André Klein, Dominique Manac’h, Mme Lénaick Leclair,MM. François Moreau, Christian Brun, Jean-Yves Esnault, Tony Loquet, Dominique Guérin et Rémy Nicoleau pour leur soutien.

Autre projet qui va prendre forme la saison prochaine, c’est l’intégration au sein du SMPFC de toutes les catégories féminines. Ce projet a été rendu possible grâce au travail collaboratif de membres du comité directeur, de joueuses, de parents et de dirigeants du SMPFC et des Demoiselles du Sillon.

Bienvenu au club Mesdemoiselles et Mesdames !

 

Afin de garder un lien entre nous tous, un jeu photo est en place sur notre site où il est vrai trop peu de participants y ont pris part ! Soyez imaginatif et trouvez une idée originale. À vos appareils !

Beaucoup d’interviews sont à l’honneur sur notre site également. Nos éducateurs, membres du Bureau ou autres bénévoles partagent avec vous leurs missions, leurs visions ou leurs avis et/ou commentaires sur la vie du club. Des moments sympathiques à lire et partager.

 

Nos manifestations ont été annulées ce mois mai pour des raisons sanitaires et je suis dans l’obligation également d’annuler notre fête du club ainsi que notre Assemblée Générale qui devaient avoir lieu le samedi 13 juin.

Pour la fête du club, elle est annulée purement et simplement mais sera planifiée en fin de saison prochaine. Par contre, notre AG, aura lieu en septembre avec une date à déterminer.

Lors de cette future assemblée, une nouvelle organisation vous sera présentée pour nous permettre d’aller plus loin en impliquant tous les adhérents.

Vous en serez bien entendu informés prochainement.

Malheureusement nous n’avons pas pu non plus garder nos séances de signatures. Nous en sommes les premiers désolés.

Le communiqué, qui est sur notre site, vous explique en détail ce que nos secrétaires ont mis en place. N’hésitez pas à les appeler.

 

D’un point de vue sportif, la saison prochaine a déjà commencé. L’organigramme sportif de cette future saison se met en place. Les différents responsables de pôle sont connus :

Pour le pôle compétition (U19-U20-Seniors) Olivier Allard en sera le responsable.

Pour le pôle formation (U16-U17-U18) Anthony Anizon continue.

Pour celui de la pré-formation (U14-U15), Anthony Guillo remplace Emmanuel Louvert qui a souhaité prendre du recul.

Le pôle Éducatif (U10-U11-U12-U13) sera toujours sous la responsabilité de Yoann Riallot.

Quant au pôle Éveil, Sarah Hilareau, jeune joueuse va commencer son parcours d’éducatrice en prenant cette responsabilité. Merci à Grégory Barbé d’avoir œuvré cette saison.

Le pôle gardiens sera comme la saison dernière séparé en trois avec Frank Tenaud, Oscar Njo Léa et Guillaume Rayer. Dans ce pôle, nous pouvons être fiers d’avoir eu les conseils pendant de nombreuses années de Charles Daubié, qui après plus de 40 années en tant qu’éducateur et plus de 60 années de licences arrête sa carrière. Merci à lui, merci Papa.

Je terminerai en vous demandant de prendre soins de vous tous, de vos proches afin que tous ensemble nous puissions reprendre notre activité favorite : le football.

Protégez-vous, protégeons-nous, protégeons notre institution et notre club.

Unis par la Passion

Vive le SMPFC

 

Votre président

F.Daubié

toute l'association

Document associé

Commentaires