Paroles à... (re suite)

Publié il y a 3 semaines par

Paroles à... (re suite)

Nous continuons et terminons les interviews de nos vice-présidents. Vincent est à l'honneur aujourd'hui.

 

 

 

 

1/Monsieur le vice-président pourrais-tu te présenter et jeter un regard sur la saison difficile et délicate que nous venons de vivre ?

 

Vincent Cochard, vice-président pour la commune de Prinquiau. Au club du SMPFC depuis sa naissance, c'est-à-dire 3 ans (et oui déjà). Je suis l'ancien président du club de Prinquiau et dans le bureau depuis 15 ans.

Notre club a bien grandi en 3 ans et se structure. Nous avons embauché un directeur sportif qui fait un gros travail pour organiser, harmoniser et qualifier notre offre de formation au football dans toutes nos catégories. Et je vous assure que gérer un club de 700 licenciés, il y a toujours quelque chose à faire et à ajuster.

Pour encore mieux nous organiser, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles et notamment pour la tenue des bars du samedi et dimanche ainsi que pour le traçage des terrains pour le week-end (postes importants pour la vie de notre club).

Pour la saison en elle-même, malheureusement dès le début nous avons eu de la pluie dès le mois d'octobre 2019 jusqu'en février 2020 et quand les beaux jours sont arrivés, nous avons été contraints par la COVID 19 de tous rester chez nous. Et voilà une saison "galère" qui s'achève avec un goût de trop peu. Nous sommes tous frustrés mais je souhaite surtout que tout le monde se porte bien ou le mieux possible et que ce virus vous a tous épargné. 

 

2/Afin de mieux te connaître, quelles sont tes prérogatives en tant que responsable du pôle Hygiène-Sécurité-Environnement ?

Expliquez-nous quelle est votre méthode de travail au sein du club ?

 

A l'heure du début du déconfinement, nos 3 stades de foot sont toujours fermés pour la pratique du sport, ce qui est normal et raisonnable. Nous ne savons pas quand ils ré ouvriront (j'espère au mois d'aout pour la reprise de l'entrainement). Je suis responsable de la commission HSE de notre club (Hygiène, Sécurité et Environnement), et avant toute ouverture nous prendrons les mesures nécessaires pour la protection de toutes et tous, en liaison avec nos mairies et les consignes du gouvernement. Nous vous ferons passer toutes ces consignes avant la reprise pour votre venue au stade, par tous les moyens à notre disposition (mail, site internet). Pour l'instant je ne peux pas vous en dire plus car les mesures de sécurité ne sont pas connues, mais nous vous tiendrons informé. Il faudra très certainement prendre de nouvelles habitudes et s'y tenir !

Mais dès maintenant, pour pouvoir reprendre notre sport favori dans de bonnes conditions la saison prochaine, respectons tous ensemble les gestes barrière afin de stopper ce Virus !

 

3/Quel message souhaiteriez-vous passer à tous nos adhérents et sympathisants ainsi qu’à leurs proches dans ces moments de confinement ?

 

Je vous souhaite à toutes et à tous, un bon déconfinement, de bonnes vacances sportives, un bel été et j'espère tous vous retrouver en pleine forme au bord des terrains de sport à la reprise.

Merci Vincent pour cet interview responsable et solidaire.

toute l'association

Commentaires