Parole à..... ( la suite )

Publié il y a 1 semaine par

Parole à..... ( la suite )

 

 

 

 

 

1/ Yannick, peux-tu te présenter ?

Breton de naissance et supporter de Rennes (pas facile dans la Région !), je suis arrivé dans la Région des Pays de la Loire en 2003 en provenance de la Région Parisienne (Le breton voyage beaucoup) et intégré, dès cette arrivée, feu l'US Savenay dans l'équipe Loisirs dans laquelle je dois d'ailleurs être le plus "vieux" pratiquant licencié à ce jour !

Mes deux garçons footballeurs en herbe à l'époque, j'ai alors intégré en tant que dirigeant pendant plusieurs années les différentes équipes de catégorie Débutants à U18 sous la bannière de l'Avenir Sportif du Sillon.

J'ai eu aussi la chance d'encadrer les U15 et ensuite grâce au soutien du club de me former au District.

 

Aujourd'hui je continue par passion ma "carrière " de footeux et vient prêter, à la demande, mes talents d'arbitre avec la Senior D du coach G. LEMEE ou à faire le nombre en tant que Joker auprès de joueurs qui ont facilement la moitié de mon âge.

 

J'ai rejoint il y a déjà de nombreuses années le Comité Directeur afin de pouvoir aussi œuvrer de l'autre côté de la barrière.

J'ai participé aux Pôles Sportif, Animation ou j’y suis toujours et maintenant à la tête du Pole Sponsoring

 

 

2/ Tu es le responsable du Pôle Sponsoring.

Quelles sont les missions qui administrent ce domaine ?

En tant que Responsable du Pôle Sponsoring j'ai plusieurs missions :

  *Détecter et prospecter sur notre territoire les acteurs susceptibles de nous accompagner financièrement et ainsi participer au développement de notre club le SMPFC.

  *De trouver avec eux les leviers de communication qu'ils souhaitent privilégier (panneautage, participation à des opérations spéciales, dons au tournoi...etc..).

  *Contractualiser et établir avec les partenaires un lien de confiance et de réciprocité.

 

C'est un travail énergivore mais passionnant à condition bien sûr d'aimer le lien social et les contacts avec des interlocuteurs très différents et d'avoir le goût du challenge et d'aimer se renouveler et s'adapter en permanence.

 

Je ne m'interdis aucune cible de l'artisan à l'industriel et pour nourrir mes recherches je m'appuie à la fois sur le "réseau" au sens large, sur les relations informelles au coin du bar et sur les rencontres fortuites....

 

Dans cet esprit, je suis ouvert et à l'écoute de tout soutien ou toute coordonnée pour élargir notre champ de recherche.

 

 

3/ Tu es toujours actif au sein des loisirs du SMPFC Savenay. La saison prochaine vous allez jouer sur le terrain synthétique au même titre que tous les adhérents. Ton impression ?

Toujours joueur actif au sein de l'équipe loisirs (mon corps semble vouloir continuer !!) même si certains voudraient bien organiser ma sortie et ainsi économiser leurs voix... ! Je me réjouis de découvrir ce nouveau support et de partager le vendredi soir avec les autres équipes loisirs du Club.

Ce synthétique, pour lequel le club s'est bagarré est un outil attendu et espéré qui va permettre à toutes les catégories de pouvoir exercer leur art.

A nous de profiter de ce futur cadeau de rentrée et de nous y rendre aussi souvent que possible.

 

 

4/ L’intégration des féminines a été un souhait très fort du Comité Directeur. Ce projet prend forme. Peux-tu nous donner ton sentiment ? 

Ça y est. Maintes fois évoqué le football féminin intègre le SMPFC.

Je connais bien l’environnement.

Ma fille Solenn a joué de U8 à U15 avec les DDS et y a tout comme moi été dirigeante.

 

J'en suis persuadé cette aventure ne peut que réussir.

Pourquoi ? 

Le Comité Directeur, la direction technique, les encadrants, bénévoles, pratiquantes, et toute la structure dans son ensemble veulent contribuer au développement et à l'installation pérenne du football féminin sur notre Territoire.

Fort de l'expérience acquise et de la volonté de tous, nous allons certainement vivre de grands moments ensemble et continuer à grandir ensemble.

 

 

5/ Un dernier mot pour nos adhérents ?

 2019-2020 a été une saison qui restera ou non, dans les annales.

J'espère vous revoir nombreuses et nombreux bientôt pour renouveler ou prendre votre licence.

En forme et prêts pour continuer l'apprentissage et l'exercice de notre PASSION.

J'ai hâte de vous revoir pour partager cette dernière.

Préparez-vous, faites attention à vous, je compte sur vous….

 

 

Merci Yannick pour cette interview

 

 

toute l'association

Commentaires