Olivier ALLARD interviewé au micro de "CANAL+ SMPFC" par Christophe COURSIMAULT

Publié il y a 3 semaines par

Olivier ALLARD interviewé au micro de  CANAL+ SMPFC  par Christophe COURSIMAULT

 

 

 

 

 

Olivier bonjour,


1 / Tu viens de terminer ta deuxième saison en tant que coach du SMPFC. Les résultats et la qualité de jeu étaient (vu de La Tribune) à priori meilleures cette saison . On ressent que cela monte en puissance .
Que peux-tu nous dire sur ces 2 dernières saisons ?
 

Oui, j'ai aussi cette impression de montée en puissance. La première saison nous a permis de remettre les "choses à plat". Il a fallu récupérer un déficit tactique et athlétique mais les joueurs ont été réceptifs et travailleurs. Le bon maintien acquis la saison dernière validait ce premier travail. Pour la deuxième saison, des joueurs ayant connu un niveau supérieur sont venus se greffer à l'effectif existant et la "mayonnaise" a très bien pris au début. Nous avions, à la suite de nos matchs de préparations et les premiers matchs de Coupe de France, affirmé en interne nos ambitions. Nous avons perdu malheureusement en régularité par la suite mais nous sommes frustrés de l'arrêt de la saison, car en 9 matchs, il pouvait se passer beaucoup de choses...
 
2 / As-tu déjà réfléchi sur les points à peaufiner pour la saison 2020/2021 ?
Ou devons-nous être plus productif ?


Nous devons continuer à travailler sur notre fond de jeu qui commence à prendre forme. C'est un travail permanent et qui doit être notre fil conducteur. Mais c'est sur la maturité et la gestion de nos temps faibles que nous devons progresser. Il nous faut plus de maturité et il n'y a que des joueurs d'expérience qui peuvent nous apporter dans ce domaine. Je n'aime pas mettre en avant un joueur plus qu'un autre, mais Benjamin Guihard était de ceux-là. Dommage qu'il n'ait pas pu rester davantage parmi nous, cela aurait solidifié le groupe.
 
3 / Le terrain synthétique va enfin arriver ?
Que cela peut-il changer ?

 
Enormément de choses. Cela va être le jour et la nuit. Déjà, on pourra s'entrainer tout le temps, et dans les meilleures conditions ! La saison dernière, avec les intempéries, on s'entrainait parfois une fois tous les 15 jours ! Impossible de maintenir une continuité dans le travail, c'est lourd en logistique, on perd le fil de la saison... En bref, ça déstabilise. La saison prochaine, pas de questions à se poser, que des efforts et du travail à fournir. Des exercices impossibles à faire sur le terrain annexe vont pouvoir être mis en place sur cette nouvelle surface. Les joueurs vont gagner en confiance car ils vont gagner en capacité à réaliser et répéter des gestes techniques. On devrait gagner en qualité à tous les niveaux. Et nos jeunes vont en profiter pour travailler dans les meilleures conditions et seront mieux armés pour l'avenir.
 

4 / un dernier mot pour tous nos licenciés SMPFC en cette période inédite de COVID-19


Du courage et de la patience d'abord. Le confinement, même s’il est pénible pour tous ceux qui ont l'habitude du grand air, et en particulier sur les terrains de football, n'est pas discutable. La santé avant tout, c'est notre bien le plus précieux.
Donc, prenez bien soin de vous et de vos proches. Pour les joueurs et joueuses, et tout en sachant rester prudents, essayer, autant que possible, de mettre à profit l'autorisation de sortie sportive pour garder un seuil aérobie acceptable afin que la reprise, lorsqu'elle aura sonné, ne soit pas trop difficile. Et enfin, que nous puissions tous, dirigeants, joueurs-joueuses, arbitres, éducateurs, avoir le plaisir de nous retrouver et porter de nouveau nos couleurs !

 
 
 
Merci Olivier d’avoir répondu au micro de « Canal+SMPFC ».

U19-SENIORS

Commentaires